célineboura.com

La terre, le ciel & nous

On récolte ce qu’on s’aime {business growing with love}

recolter-aimer-business-love

© Photo Karen Walker

 

Vous savez, je crois qu’il n’y a que 2 sentiments dans la vie :
la peur et l’amour. Si vous choisissez l’amour,
vous n’avez plus jamais peur.
– Lisa Lovatt-Smith

 
 
En lisant ce titre, vous vous demandez certainement ce que l’amour a à voir dans le business. Et bien : tout, justement. Le moteur du business, c’est le même que celui qui nous fait courrir chaque jour : l’amour.
On rêve tous d’être reconnus et désirés. Mais plus que tout, on a d’abord besoin d’être aimés et respectés. J’en parlais déjà dans l’un de mes premiers articles, en novembre 2010 : All you need is love.
Depuis 2008, je m’intéresse de près aux lovemarks, ces grandes marques qui mettent en place toute leur stratégie autour des 2 sentiments humains fondamentaux que sont l’amour et le respect. Ce concept, développé par l’agence de publicité anglo-saxonne Saatchi & Saatchi, était à mes yeux totalement transposable aux entrepreneurs, là où l’individu et la structure commerciale ne font qu’un.
Alors, depuis que j’ai créé Le luxe d’être soi en 2010, ce que je mets un point d’honneur à apporter à mes clients – et donc à moi-même –, au-delà des outils, des méthodes, des process, c’est d’abord ça :
 

l’énergie de s’aimer
et se respecter suffisamment
pour développer un business
qui a une âme et une gueule

 
L’amour, ça ne s’explique pas avec des concepts intellectuels : ça se ressent au plus profond de soi et ça transforme pour le meilleur votre façon de penser, d’agir, d’être en relation avec le monde.
J’ai donc demandé à 3 de mes clientes, que j’accompagne individuellement depuis 6 à 12 mois, de nous partager ce que s’aimer et aimer plus et mieux leur a r-apporté concrètement dans leur business. Un immense merci à elles pour leur partage humble et généreux.
Et comme le sujet est juste essentiel à mes yeux, j’ai décidé de créer un parcours de formation entièrement dédié à ça que vous retrouver ici. On se retrouve après la vidéo pour en parler ! Listen, feel… and enjoy.
 

{ À regarder en plein écran en HD avec un casque ou des écouteurs }

 

© Musique : “Je dis Aime” – Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid

Je dis Aime, et je le sème, sur ma planète…

 

5 réponses

  1. Chère Céline,
    Je “tombe” et relis mes notes de notre séance de travail intuitif de janvier. Quelques heures après, je découvre ton post Facebook et j’éclate de joie en restant plusieurs minutes sur la photo illustrant Ton Article.
    Quelques heures sont passées avant que je me mette en condition pour visionner la vidéo. Et, là, je me rends compte illico presto que je regarde ta vidéo où le Coeur s’unit avec la Clarté. Tes images sont d’une grande pureté et d’une élégance, mon Coeur a tambouriné des applaudissements.
    Je suis très fière de Toi, l’Artiste en Lumière comme je l’avais ressenti et vu avant que je ne te contacte.
    Tu mets dans la matière ce qu’apporte le management intuitif : “Voir Loin et Large”. Bravo pour le Chemin et Merci de ta Confiance.
    Florence Chauffier
    Consultante Management Intuitif

    1. Chère Florence, un immense merci pour ton commentaire qui révèle au grand jour notre collaboration précieuse depuis 4 ans. Cheminer à tes côtés m’a permis et me permet toujours d’aller au plus profond de moi-même, pour permettre aux autres d’aller au plus profond d’eux-mêmes. Grâce à toi j’ai pu prendre pleinement confiance en mon intuition, la laisser me guider pour tout et partout. Elle me permet d’être la femme artiste et aimante que j’ai toujours été, mais que je m’autorise à laisser voir et exister aujourd’hui. Sans filtre. Mille mercis <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.