Article écrit sur la chanson Growing up
– Macklemore, Ryan Lewis & Ed Sheeran –
Je ne veux pas changer le monde,
je suis le monde qui change.
Je vais vous faire une confidence : j’ai souvent l’impression de vivre une vie que j’ai déjà vécue. Comme si tout ce qui m’arrivait, je le savais déjà quelque part dans un petit espace au fond de moi, je le voyais avant même que ça ne soit devant mes yeux. Je me suis longtemps demandée s’il n’y avait pas un programme à l’intérieur de nous, dont les codes nous échappent, mais qui nous conduit là où on doit être.
Pas forcément là où on a décidé d’être.
Là où on doit être.
Bâtir la mémoire de son futur : ça paraît fou, car à priori on est censé créer son futur. Pourtant, le quantique nous apprend que notre futur est déjà contenu au même endroit que notre passé et notre présent. Dans une immense toile invisible où sont stockées toutes les informations de notre vie. La voie royale pour y accéder, c’est… notre intuition.
Âmes sensibles, ne pas s’abstenir de lire ce qui suit.
Esprits trop cartésiens, passez votre chemin !
Donc, si je vois ce qui va m’arriver, c’est que ce qui va m’arriver existe déjà. C’est sur ce « don » que j’ai bâti tout mon business (et ma vie) depuis 2010. Je n’invente rien : je capte des informations à venir (en images, en ressentis, en énergies), je les transforme en contenus (articles, vidéos, photos, accompagnements, évènements) et je les transmets.
Ça peut paraître évident dit comme ça. Comme ça ne l’est pas, cet article va vous aider à comprendre comment le quantique peut propulser votre business au-delà de tout ce que votre mental a pu imaginer jusque là.
Rangez vos tableaux Excel et chaussez vos lunettes en multi-dimensions !
C’est quoi le quantique ?
Je vous la fais courte : ça veut dire lâcher son mental pour ouvrir son cœur.
J’essaie de vous la faire simple : la physique quantique permet de sortir de la pensée mécanique et cartésienne pour tisser les liens non-visibles entre soi et le monde, à savoir comment on peut créer / recréer sa réalité à partir de l’observation qu’on en fait.
Je côtoie et accompagne des entrepreneurs “quantiques en devenir” chaque jour. Et ils savent rarement qu’ils le sont. Tout comme je ne savais pas que je l’étais, jusqu’à ce que je m’intéresse en profondeur à ce sujet à l’été 2013, à travers d’innombrables recherches sur le web.
Mais, le web a vite atteint ses limites. Pour ma part, l’apprentissage ne passe pas à travers un livre ou un écran, mais par l’expérience du vivant. J’avais donc besoin de vivre le processus quantique dans mon corps et le comprendre de l’intérieur pour pouvoir me l’appliquer, le transmettre à mes clients… et le partager en toute connaissance de causes ici.
En 2014-2015, je me suis donc initiée à la psycho-biologie quantique. Et ça a tout remis en perspectives dans ma vie. Pour la 1ère fois, sans passer par la révolution. Une reconfiguration profonde à l’intérieur de moi : mon unité centrale est descendue de mon mental pour se brancher sur mon cœur.
Certains “passages de niveaux” ont été très rudes parce que les murs qui séparent l’égo du coeur peuvent être en béton armé. Pourtant, en l’espace d’un an et demi, tout ce qui était en pagaille en moi, s’est remis en place. À sa juste place.
Mon univers s’est reconfiguré sur la bonne fréquence : la mienne.
Autant dire, le luxe absolu, car avancer en « mode cœur » me donne la confiance profonde que tout ira toujours pour le mieux. Même envahie par des doutes et peurs, il y a ce petit espace en moi me dit toujours “Le monde s’occupe de toi à chaque instant”.
Et ça, c’est la clé de toute la suite.
Ça a complètement affirmé ma façon de faire mon métier car ça a accéléré les résonances, les synchronicités, les bonnes rencontres au bon moment, les “hasards nécessaires”, comme si on me guidait sur un chemin dont je découvrais la cohérence et la puissance à chacun de mes pas.
Toutes ces notions que je vivais déjà partiellement, se sont incarnées à plein temps.
J’ai donc très rapidement décelé le potentiel de la voie quantique pour mes clients, que je leur transmets à travers des outils et exercices « renversants ». Car c’est bien de ça dont il s’agit : renverser votre vision du monde pour vous amener à expérimenter – et pas seulement à comprendre – que le monde visible et invisible ne sont que les 2 faces d’une même réalité.
Aujourd’hui je vis quantique comme je respire, c’est un sujet dont on entend beaucoup parler, mais vous vous demandez sans doute comment ça peut vous aider concrètement dans votre business de tous les jours ?
Le temps est donc venu de vous en dire plus et mieux.
Accrochez vos ceintures, on n’en est qu’au début !
Comment devient-on
un(e) entrepreneur(e) quantique ?
Rien à voir avec une méthode de « pensée magique », mais avec une réalité biologique : toutes les informations dont vous avez besoin sont contenues dans vos cellules. Vos cellules envoient ces informations à votre cœur, qui les transmet à votre cerveau, qui va projeter une vibration dans la réalité, qui va créer votre réalité.
En fait, la réalité n’existe pas. C’est « juste » une succession d’images sur lesquelles vous projetez une vibration issue de la peur (l’égo), ou de l’amour (l’âme). Les personnes, les lieux, les évènements ne sont « que » des énergies sur lesquels vous avez un seul pouvoir : vous demander pourquoi vous les rencontrez, et comment vous positionner en face.
Travailler en quantique, c’est déverouiller l’information pour ne pas la laisser passer à la moulinette de votre mental. Traduction : ça sert à neutraliser vos peurs pour laisser votre âme faire son job.
Car votre âme a une mission précise à accomplir à travers votre entreprise ! Si vous ne la laissez pas se déployer, vous désaxez votre être et votre faire, vous vous éloignez de vous-même et ce que vous attirez, au mieux vous désole, au pire vous met KO.
En fait, votre égo vous donne un spectre possible de votre réalité (disons, à 45°), alors que votre âme a un réservoir de multiples possibles pour vous (à 360°).
C’est ce qu’on appelle passer en multi-dimensions.
Ce à quoi j’accompagne chaque jour mes clients.
Vouloir changer votre monde extérieur (votre marché, vos clients, vos concurrents…), c’est comme vouloir changer un événement qui vous a profondément meurtri : ça ne marche pas. La seule chose qui marche, c’est de changer de regard sur ce qui vous arrive.
Changer votre perception
vous permet de changer de vibration
et donc de dimension.
Et là, au-delà de toute stratégie marketing, c’est ce qui va réellement affirmer votre identité, singulariser votre marque, faire évoluer en profondeur et dans la durée votre positionnement, votre clientèle, vos tarifs, votre communication, etc.
Qu’est-ce que ça peut
changer concrètement
dans votre business ?
A peu près tout.
C’est à dire, ce que la majorité des entrepreneurs redoutent, vous apprenez à en faire vos meilleurs alliés :
• ne plus avoir peur du manque ni de l’échec
• pacifier votre rapport au temps
• voir le vide comme une opportunité de faire un nouveau plein
• vivre l’argent comme une énergie fluide
Voici 3 exemples parlants, issus de problématiques clients :
Pas quantique = « Je me force à aller à cette soirée réseau, sait-on jamais, ça pourrait me rapporter du business » = peur du vide
Quantique = « A quel endroit et dans quelle configuration je peux rencontrer des personnes sur la même longueur d’ondes que moi ? »
> respect de votre identité et de vos besoins
Pas quantique = « Vite vite, je vais rater mon train, mon client va m’engueuler »
Quantique = « Qu’est-ce qui va m’arriver d’intéressant pendant cet espace-temps imprévu ? »
> confiance en l’inattendu (l’un-attendu)
Pas quantique = « J’ai peur que ce projet pour lequel je me suis hyper investi(e) ne marche pas »
Quantique = « J’ai fait mon maximum et ce qui arrivera ne m’appartient pas. Comment je peux me concentrer sur ce que j’ai à faire ici et maintenant, pour laisser demain venir à moi ? »
> capacité à vous aligner sur vos intentions et votre vision, et à laisser être ce qui doit être
Le quantique, c’est donc :
• Arrêter d’anticiper avec de multiples stratégies
• Aimer là où vous en êtes et ce qui vous arrive déjà
• Avancer dans le sens de votre ressenti
• Reconnaître que derrière chaque obstacle, se cache une opportunité de croissance
• Et que derrière chaque peur, se cache votre plus grande transformation en devenir
C’est tout. Et c’est déjà beaucoup !
Et votre futur,
il est où alors ?
En vous. N’allez pas chercher des miracles à l’extérieur, observez-vous et bâtissez votre miracle de l’intérieur. Regardez vos échecs passés, mettez la lumière de l’amour dessus, que voyez-vous ? Tout a toujours été parfaitement juste dans votre parcours pour vous amener là où vous en êtes aujourd’hui.
La mémoire de votre futur est en fait déjà contenue… dans vos cellules.
Elle n’est pas écrite, vos possibles y sont simplement déposés tels un GPS intérieur. Et notre mission à chacun n’est « que » de remonter jusqu’à ce point originel – le point zéro –, pour comprendre comment matérialiser concrètement qui vous êtes à travers votre entreprise.
Écoutez-vous, ressentez-vous pour savoir là où aller.
Tout est déjà là.
Tout va bien se passer.
Faites des choix stratégiques, commerciaux, relationnels que vous AIMEZ = pour lesquels vous ressentez de la bienveillance et de la justesse. A partir de là va se dessiner, lentement, sûrement, une trame invisible qui va relier tous les points de votre trajectoire et donner un sens concret et palpable à votre développement.
Mon business plan a été toujours clair : « Va là où l’énergie t’appelle. Bâtis avec ce que tu es, ce que tu vois, ce que tu ressens ». Mon enjeu était donc de me mettre dans cette énergie à tous les niveaux de ma vie.
C’est ce que je transmets, de plus en plus en conscience, donc en puissance, à mes clients.
Depuis quelques semaines, j’expérimente avec certains d’entre eux un exercice dingue : “Bâtis la mémoire de ton futur”. Je les fais se connecter en musique (que je choisis spécifiquement pour que sa vibration et la leur entrent en symbiose) à une date précise de leur futur (choisie aussi spécifiquement par rapport à là où il est ambitieux et réaliste pour eux de se projeter).
Je les emmène aller voir ce qu’ils seront, ce qu’ils feront à cette date, puis je leur fais ramener ces informations ici et maintenant pour leur permettre de poser des actions en cohérence avec leur vision.
Ce qui leur arrive dans leur business ensuite est juste… bluffant.
Les portes qui étaient jusque là verrouillées… s’ouvrent en grand.
Vous dire comment c’est possible, ça ne s’explique pas par écrit, car je fais toujours ce même constat que là où est l’évidence, il n’y a plus aucune question à se poser.
…
Je vous laisse sur cette parole à méditer, n’hésitez pas à partager en commentaires vos expériences du quantique !
Les grandes innovations de l’histoire
ne sont pas advenues par hasard.
À un moment donné, le matelas
de connaissances humaines
et le développement du cerveau ont permis
aux individus d’imaginer, de comprendre, d’utiliser.
L’innovation était “dans l’air”.
Il suffisait de la voir et de la capter.– Marylène Patou-Mathis,
(préhistorienne française, spécialiste de l’homme de Néandertal)
43 réponses
Bonjour Céline,
J’étais chez toi (enfin façon de parler) sur ta presqu’île ce matin et je viens de rentrer en Normandie. J’y ai passé quelques jours de vacances. J’ai adoré Le Cap Ferret et ses ballades à vélo, Arcachon, Bordeaux. Quantique ou pas, j’ai choisi cette destination grâce à toi. Je ne le regrette pas. Ce pourrait devenir plus qu’une destination de vacances ….. Reste à faire confiance à son intuition pour trouver l’endroit idéal professionnellement parlant ! Je suis d’accord avec toi qu’il faut “reconnaitre que derrière chaque obstacle se cache une opportunité”. Merci encore pour cette dernière parution toujours très attendue.
Merci Monique, j’espère que la puissante énergie du Cap Ferret t’a portée et ouvert des portes inattendues. A bientôt !
Merci Céline pour ta justesse… Quand je passais mon bac, Sting chantait “Let your soul be your pilot”…
C’est exactement ça !
Nouvel article de chevet ! Merci
Merci Fanny !
A l’aube de la cinquantaine, je sais que ce que j’appelle ma bonne étoile n’a pas failli. Et peut-être bien que c’est cette notion quantique qui semble si étrange. J’ai dit à un homme, il y a 10 ans bientôt, alors qu’il me quittait : “je serai heureuse avec ou sans toi”. Je comprends que j’avais fabriqué mon futur, je suis très heureuse sans lui, avec un nouvel homme qui correspond mieux à qui je suis aujourd’hui. Avec l’expérience, je peux de plus en plus laisser tomber cette peur du manque même si elle s’accroche la bourrique. Merci Céline, pour cet article très éclairant, et pour tous les autres que je lis toujours avec bonheur depuis longtemps maintenant.
Merci Kristin pour ton partage et ta fidélité 🙂 S’il y a bien un domaine où le quantique prend tout son sens, c’est en amour puisque c’est la “science du coeur”. Le quantique m’a permis de comprendre beaucoup plus clairement la notion “d’âmes soeurs”, pourquoi nous en avons plusieurs, et pourquoi chacune a un sens précis dans notre trajectoire. A chaque vide… un nouveau plein en construction. A condition de tenir la barre de sa vision et de ses intentions. A long powerful road !!