© Photo reedit.com
Article écrit sur la chanson « Trustful Hands » – The Dø
Pour réellement déployer vos ailes
en tant que créateur et décideur visionnaire,
vous devez sortir du costume de la technique
pour incarner totalement votre destin.
De quoi n’avez-vous pas peur ?
Quand on est les yeux rivés sur ce qui nous empêche d’être qui on voudrait être, et de déployer son business à la dimension à laquelle on aspire secrètement, la peur est toujours la première responsable.
Pourtant, je constate que c’est ce dont on n’a pas peur qu’il faut savoir regarder en face : c’est là un élément clé pour amener votre entreprise à un tout autre niveau de croissance.
Pour ma part, j’ai réalisé cette année qu’il y a une peur que je ne connais pas (dans le business) qui m’a permis de prendre des décisions radicales et salutaires – et qui pourtant semblent tout à fait risquées sur un plan marketing, et même commercial :
- J’ai désactivé mes comptes LinkedIn, Viadeo et Google+
- Je n’ai participé à aucun évènement business
- Je ne fais plus partie de réseaux d’entrepreneurs
- Je n’ai rien publié sur mon blog pendant 3 mois et demi, parfois rien sur mes réseaux sociaux pendant 1 mois
- J’ai arrêté tous mes formats d’accompagnement qui duraient moins de 9 mois
- J’ai dit non à la moitié de mes prospects
Cela aurait pu ressembler à une traversée du désert entrepreneurial.
Il n’en a rien été. J’ai doublé mon CA, décuplé ma rentabilité et libéré ma créativité.
Je ne dis pas qu’il faut faire comme moi. Je l’ai fait parce que j’ai compris que je n’ai pas peur de manquer. Que je pouvais capitaliser sur cette non-peur, car elle m’a toujours apporté plus de justesse et d’abondance.
J’ai donc réorienté mon temps et mon énergie pour me concentrer sur des actions pour lesquelles je n’avais aucune idée du résultat, sans attente précise, simplement parce qu’elles avaient une vibration sensée et sensible pour moi :
- Écrire et publier un livre
- Me former sur des sujets avant-gardistes
- Me faire coacher par une pointure du branding
- Privilégier les échanges one-to-one intenses avec des personnes qui m’inspirent
- Créer des expériences inédites pour mes clients
- Inventer mon nouvel espace-temps online : ce site
La vraie différence pour faire pivoter votre business vers plus de sens et de croissance, c’est la qualité du regard et la conscience que vous portez sur vos actions, permettant de vous libérer de nombreuses chaînes. À commencer par celles que l’on croit « marketingement indispensables ».
CE QUE TU CROIS DE LA RÉALITÉ
DEVIENT TA REALITÉ
Pour moi, le vide est toujours un plein en cours d’arrivage. J’ai toujours fonctionné comme ça instinctivement : je fais du vide pour laisser la possibilité à « mieux » d’arriver.
Tout au long de mon parcours business, pas mal de personnes se sont étonnées de mon flux continu de clients et de CA sans passer par des méthodes de marketing et de vente «classiques ». Une grande partie de cette explication est en fait totalement irrationnelle 🙂
Maintenant que j’ai intégré – et pas seulement compris – que ce n’est qu’une histoire de perception de soi et de son environnement, cet article va vous permettre de réaliser que vous pouvez déployer votre business à un niveau beaucoup plus grand et plus vibrant, en sortant du marketing dit en « deux dimensions ».
Car dans le Nouveau Monde qui émerge, l’entreprise ne raisonne plus en termes de marché, d’attentes et de besoins, mais résonne en termes de vibrations, de désirs et d’innovations.
Une approche sensitive pas toujours évidente à comprendre, car elle ne se situe plus dans des apprentissages théoriques, mais dans votre capacité à capter et transformer ce qui se passe ici et maintenant.
Quand le business devient quantique…
Les repères marketing vacillent et éclatent.
De nouvelles façons de développer son entreprise apparaissent.
En voici les clés, à travers le partage d’expérience de 3 de mes clients.
AIME-TOI TOI-MÊME :
LA BASE
Olivier Bouleau est coach et facilitateur dans de grandes entreprises depuis 10 ans, avec pour credo la « révélation des particules lumineuses ». Il participe depuis le mois de septembre à ma formation On récolte ce qu’on s’aime { business growing with love } pour « oser être moi en ne répondant plus à la demande mais en la créant, dans l’amour et l’envie, et non plus dans une logique business ». Déjà rôdé au quantique, son regard d’homme est particulièrement pertinent.
J’ai pris conscience depuis peu que j’étais « enfermé » dans une image correspondant à un style voulu par le domaine dans lequel j’exerce en tant que coach et facilitateur. Belle image certes mais je ne me sentais pas moi-même.
Je m’affranchis et reprends ma liberté en faisant du tri dans mes clients et mes contrats pour travailler uniquement avec des personnes et des sociétés qui m’inspirent. Je donne une image de moi en toute authenticité en me connectant à mes envies.
J’ai volontairement coupé une partie conséquente de mon chiffre d’affaire. Je suis comme aspiré vers une nouveauté inconnue. Je mets toute mon énergie dans la confiance en l’abondance et les résultats sont fulgurants et beaucoup plus rapides que je ne l’aurais pensé.
Je suis à l’écoute de mes besoins et ressentis, je prends ma place, je me déploie et j’attire de nouveaux contrats et de nouveaux clients. Concrètement, je vais du plus vers le mieux et cela décuple mon énergie de vie et de réalisation de moi”.
Nouveaux Repères.
- Avoir une image vous aide les premières années à faire décoller votre activité.
- Incarner votre identité vous permet ensuite de la faire exploser, dans le bon sens du terme.
- Passer en multi-dimensions – de « je vous montre une facette de moi pour faire pro » à « je laisse entrevoir toutes mes facettes pour être vrai » – est le graal pour capter bien plus et bien mieux les clients qui veulent faire appel à vous… et personne d’autre.
INCARNE CE QUE TU VENDS,
NE VENDS QUE CE QUE TU INCARNES :
LA CLÉ DE VOÛTE
Lyvia Cairo était la fondatrice du site Jemecasse.fr, transmuté ces derniers mois en Lyviadebloque.com. Elle accompagnait les salariés à se casser d’un job qui ne leur plaisait plus, elle devient débloqueuse de créativité et de puissance pour ceux qui veulent prendre leur place en grand dans le monde.
Elle participe depuis le mois de mars à ma formation On récolte ce qu’on s’aime { business growing with love }. Elle a 29 ans, 3 ans d’entrepreneuriat, une communauté de folie et le feu sacré. Je trouve sa jeune et dense expérience hyper inspirante.
Quand j’ai démarré mon activité, le marketing a été pour moi un ensemble de règles et de méthodes à suivre. Des choses « testées et approuvées » qu’il fallait à tout prix appliquer pour réussir. J’ai toujours eu beaucoup d’ambition, alors j’ai été à l’affût de la meilleure façon de lancer, de vendre.
Peu à peu et surtout au cours des derniers mois, j’ai compris que je pouvais réaliser mon ambition, à Ma façon, en étant simplement moi-même et en parlant d’âme à âme avec ma communauté.
Je fais toujours du marketing. Mais j’en ai réinventé la définition. Là où il faudrait stratégiser, calculer, analyser, calibrer, je me laisse maintenant simplement porter le flow.
Ma dernière expérience m’a prouvé que j’avais raison. J’ai envoyé balader toutes les règles du business. Sans préparation, sans plan, en voyant là où ça m’emmenait. Et ça a marché.
J’ai parlé à l’âme de ma communauté. Je lui ai transmis le message qui me tenait à cœur. Je leur ai fait une offre pour les porter encore plus loin. Ils ont acheté, emballés et encore plus heureux que moi. J’ai fait un chiffre d’affaire « surprise », hors de tous les plans que j’aurais pu faire.
Aujourd’hui, j’ai compris que mon business peut fonctionner comme ça : Me connecter au flow. Écrire avec mon âme. Parler avec mon âme. Vendre avec mon âme. Tous les jours. À vraiment beaucoup de gens !
C’est une méthode « simple ». Mais ce n’est pas une méthode facile. Car elle signifie dépasser mes peurs, vivre les fluctuations – un coup ça marche, un coup ça ne marche pas – et savoir avec confiance que, d’une façon ou d’une autre, ça va aller.
La formation avec toi m’a permis de comprendre que c’est possible :
- En te voyant travailler et attirer des clients avec une telle fluidité
- En me reconnectant à mon identité, au-delà des méthodes et du visible, pour faire attention aux signes et aux personnes qui peuvent m’aider sur mon chemin”.
Nouveaux Codes.
- Penser en termes de besoins à combler actionne les peurs inconscientes (les vôtres et celles de vos clients), où les problématiques d’argent, de territoire et de pouvoir finissent toujours par prendre le dessus.
- En partant du désir, vous entrez dans une relation d’amour, au sens noble du terme, avec vos clients. Ce que vous leur vendez les élève… et réciproquement.
- Ce que ça change : vous pouvez amener votre offre beaucoup plus loin, plus haut, et augmenter nettement vos tarifs en étant beaucoup plus pointu(e) dans vos propositions.
ON TE CHOISIT PARCE QUE C’EST TOI,
QUELQUE SOIT LE PRIX :
LA CONSÉQUENCE
Corinne propose un service de luxe en coordination d’investissements financiers d’envergure. Sa clientèle est composée de grandes familles, personnalités illustres et hommes d’affaires influents, c’est donc avant tout son savoir-être précieux qui lui permet de développer toute son activité par le bouche-à-oreille.
Je l’accompagne en one-to-one depuis 8 mois à aligner inconditionnellement la mission de son âme avec la mission de son entreprise. Le fait qu’elle ne pratique aucun marketing et qu’elle le revendique, est un exercice de style à part entière.
Mon business, c’est avant tout une aventure personnelle et une expérience professionnelle exaltante et enrichissante. Sans business plan et sans stratégie marketing, mon cœur dicte ma direction.
En toute évidence, j’ai eu mes moments de doutes et de confusion avec cette mystérieuse façon d’œuvrer compte tenu des fondamentaux, des codes et des schémas de l’univers entrepreneurial.
Car cela demande une bonne dose de courage, d’énergie, d’investissement et de personnes ressources pour sortir du royaume corporate, s’approprier son propre combat, se recentrer sur l’essentiel et croire en sa vraie valeur.
Après des réglages subtils avec ma dream team dont la majestueuse Céline, ma perception du réel change. Vivre ma raison d’être au cœur de mon business devient naturel et vital, et toutes les synchronicités, les signes et les messages de la vie servent incontestablement mon développement humain, économique et également artistique.
Ma vie professionnelle devient beaucoup plus fluide, avec des recommandations plurielles inédites, des relations haut de gamme très sincères et de meilleurs résultats financiers. Epouser tout simplement ce rayonnement devient ma signature et tout prend un sens inouï.
Et la magie dans tout cela, c’est que je m’épanouis librement, satellisant toutes mes dimensions dans la profusion. Une grande différence qui fait toute la différence”.
Nouveau Monde.
- Concentrez-vous sur les clients et les projets qui vous font grandir en humanité. L’argent que vous gagnez n’en devient que la géniale conséquence, et non le but recherché.
- Inversez l’ordre de vos actions : ne vous demandez pas ce dont votre marché a besoin. Car ce dont vos clients ont le plus besoin, c’est vous, dans votre version la plus réalisée ! Pour leur permettre d’être, de se révéler et se réaliser grâce à vos services & produits.
- Ce que vous êtes profondément – votre âme – a la capacité d’irradier votre business, de transformer pour le meilleur votre vie, et par effet domino, le monde.
…
De façon très pragmatique, se libérer du marketing n’est pas une fin en soi, c’est un moyen de vous affranchir des diktats qui étriquent le développement de votre activité. Il ne s’agit pas d’oublier le marketing, mais d’aller au-delà des techniques et des stratégies pour (re)devenir acteur de votre rayonnement – en tant que personne et en tant qu’entité économique.
En toute évidence, pour que ça marche durablement, il est indispensable de :
- Avoir consolidé le socle commercial de votre activité
- Croire en quelque chose de plus grand que vous qui vous guide, quoiqu’il arrive
- Muscler votre cerveau, votre coeur et votre âme pour accueillir et accepter le voyage initiatique que représente ce déconditionnement
Apprendre à désapprendre, en somme.
Ça s’apprend, aussi !
…
Si vous vous sentez appelé(e) à vivre ce processus de mutation vers votre entreprise en multi-dimensions, car c’est totalement de ça dont il s’agit : il me reste 2 places pour rejoindre le groupe d’entrepreneurs OVNI avec qui je démarre une formation de 9 mois à partir du 30 janvier 2017 sur le thème de la Haute Couture Cellulaire ©, dont j’ai parlé dans mon précédent article.
Pour l’accompagnement individuel, ma prochaine disponibilité est en février 2017. Vous pouvez vous manifester dès maintenant pour réserver votre aller-simple vers votre déploiement High Level. Contactez-moi pour en savoir plus !
Je serais ravie d’avoir en commentaires vos partages d’expériences de “libération du marketing”, et vous laisse sur le son doux et dingue de cette chanson et ce clip complètement… déformatés. Bas les masques et Haut les coeurs !