Episode conçu sur Thinking of a place • The war on drugs
Dans cet épisode spécial, Céline Boura, chamane corporate et créatrice du podcast, prend son micro pour partager son regard sur le vide actuel imposé.
Personne n’est préparé ni outillé
à vivre ce qu’on vit.
Ça nous oblige à revenir
à ce qu’il y a de plus profond
et de plus fragile en nous :
notre part d’humanité.
Aujourd’hui s’impose à moi l’élan de prendre mon micro seule, pour aborder un sujet extrêmement polarisé car plus que jamais d’actualité : ce vide qui nous est imposé à tous les étages… on en fait quoi ?
Je n’ai pas aucune réponse toute faite, mais c’est un sujet sur lequel j’accompagne de plus en plus mes clients dirigeants et chefs d’entreprise ces derniers mois. Le fameux « espace entre ».
Aussi redoutable qu’inconfortable. Et nécessaire. Ce vide qui nous terrorise et qui pourtant ne nous laisse pas d’autre choix que de le traverser… et le laisser nous traverser.
Comme si tout ça était en préparation souterraine depuis longtemps… avant le tsunami qui est en train de déferler sur nos vies. À ce stade, il devient nécessaire d’avoir, non plus une compréhension mentale du vide dans lequel nous sommes propulsés, mais une grille lecture énergétique et spirituelle.
Le vide ça ne se fuit pas,
sinon il revient.
Ça ne se contourne pas,
sinon il nous emprisonne.
Ça se regarde en face,
et ça se traverse.
Dans cet épisode spécial, je vous parle de ce que signifie être à l’intersection entre le monde de l’invisible et le monde des affaires, de la confrontation avec l’épreuve de la mort et ce qu’elle change dans nos perceptions, d’instinct de survie, de risque, d’incertitude, de vulnérabilité… toile sous-jacente d’une question qui me hante depuis toujours et qui se faufile à grands pas dans nos réalités : « Que reste-il quand il ne reste plus rien ? ».
Bon voyage, avec amour et courage.