Episode spécial • Embras(s)er l’incertitude

Épisode conçu sur Quelques mots d’amour • Michel Berger

Dans cet épisode spécial, Céline Boura, chamane corporate et créatrice du podcast, prend son micro pour partager sa vision et son expérience de l’incertitude.

Le superflu m’embarrasse
Hier nous en débarrasse
Demain devient vertigineux
Alors dans cet entre deux
Je nous donne la latitude
D’explorer toutes nos incertitudes.

Je vous souhaite la bienvenue dans ce deuxième épisode spécial où je prends mon micro seule, après avoir reçu dans ce podcast 18 personnes – 14 épisodes, deux dans le premier épisode, deux dans le prochain !
En ces temps d’incertitudes, c’est plus que jamais le moment de se réinventer, en proposant du fond, des ouvertures de conscience et des pistes de réflexion pour construire l’entre-deux mondes.
Un grand merci pour vos retours très encourageants suite à mon épisode Traverser le vide, publié il y a 15 jours en tout début de confinement. Je poursuis aujourd’hui avec un thème totalement complémentaire : embrasser l’incertitude, embraser l’incertitude.
Vous comprendrez à l’écoute de cet épisode que le choix de ces deux mots ensemble a une signification très particulière pour moi, et que c’est encore une façon de rassembler mes polarités. Nos polarités.

Les choses ne se passent jamais
comme prévues.

Alors sur quoi s’appuyer pour transformer au mieux ce que nous sommes tous en train de traverser ? Comment rendre vivable et fertile cette page blanche qui se présente à nous, ne nous laissant pas d’autre choix que de l’accepter ?
Dans cet épisode spécial again, je vous parle de l’importance de « surrender », d’arrêter de chercher des coupables, de prendre ses responsabilités, de repenser son rapport au monde, de libérer la parole , de colère et d’impuissance à mettre au service de la création, d’être exigeant avec soi, de toucher son non-négociable… et de l’infuser, plus que jamais, dans nos foyers, nos entreprises et nos gouvernements.
Bon voyage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.