célineboura.com

La terre, le ciel & nous

Rencontrer l'inattendu

L’inattendu nous guette à chaque coin de rue. Rarement accueilli pour ce qu’il est, une réelle opportunité de se réinventer, ici vous découvrirez avec délectation pourquoi et comment lui laisser toute sa juste place.

Pour initier votre envol, accordez-vous ce temps d’écoute…
Son introspectif ~ apprendre à danser sous la pluie

Qualité de présence, authenticité, capacité à s’émerveiller : ce sont les ingrédients que je vous propose de savourer à travers les ressources que j’ai attentivement sélectionnées pour vous. Elles sont issues de mes articles de blog et mes vidéos produits depuis 2010, ainsi que des épisodes de mon podcast réalisés depuis 2019 : vous avez donc matière à lire, à regarder, à écouter… à ressentir ! Je vous invite à circuler ici librement et instinctivement, à vous immerger dans ce qui résonne pour vous, et à revenir vous inspirer aussi souvent que vous le souhaitez.

↓ DÉCOLLAGE IMMINENT ↓

à lire.

à regarder.

En juillet 2017, je pars sous un coup de tête à la Nouvelle Orléans, seule avec ma caméra. Un voyage d’exception au coeur des trois cultures qui m’habitent : nord-américaine, carribéenne et française. Sur une musique de Faada Freddy, “Truth”.
Début 2016, je sors mon premier livre : “Âmes fortes et coeurs sensibles – Dans la peau de deux entrepreneures”. Nous faisons le choix d’éditer un livre d’art avec une image forte de nous deux pour illustrer chaque chapitre. Douze chapitres mis en forme et en images par la photographe Gwladys Louiset. En voici le making-of.
Mini-film réalisé en 2016 avec 3 de mes clientes de l’époque, sur le thème de l’Amour de soi en entreprise : Lucie Pascutto, fondatrice de Mindful Attitude, Gaëlle Biaussat, fondatrice du concept store Little Fabrik et Sylvie Estrade, fondatrice de l’agence Enfin Moi. Sur la musique “Je dis Aime” de Louis, Matthieu, Joseph et Anne Chedid.

En 2014, juste avant qu’elle n’explose au grand jour, j’interviewe Emmanuelle Duez, fondatrice de The Boson Project, devenu depuis un cabinet de conseil de référence en excellence humaine au service de la performance. On y aborde l’importance cruciale d’être soi pour apporter sa pleine valeur dans le monde de l’entreprise. Musique : “Walking on my dreams” – Elephanz.

En 2012, j’ai l’honneur de réaliser ma première interview vidéo avec Anne Thévenet-Abitbol, Directrice Prospective et Nouveaux concepts chez Danone. Dans sa totale imperfection, cette vidéo marque un tournant : celui du discours assumé connectant intuition et entreprise. Sur la musique “Ella, elle l’a” de France Gall.
Mon année 2020 a démarré à Singapour. Pour ouvrir ce passage de décennie, j’ai eu envie de mettre en images, en mots et en sons l’essence même de ce voyage. Sur une reprise de “Pure Shores” interprétée par Blank & Jones et Zoe Dee.

#5 ~ Anne Uriot

Dans ce cinquième épisode, Céline Boura reçoit Anne Uriot, visionnaire pour lieux inspirants et futuristes, sur le thème Héritage & Modernité.

#7 ~ Christelle Graillot

Dans ce septième épisode, Céline Boura reçoit Christelle Graillot, agent de comédiens, auteurs et réalisateurs, sur le thème Âme & Notoriété.

#12 ~ Lyvia Cairo

Dans ce douxième épisode, Céline Boura reçoit Lyvia Cairo, chef d'entreprise, écrivain, personnalité publique, sur le thème Sexe & Prospérité.

#Épisode spécial ~ Céline Boura

Dans cet épisode spécial, Céline Boura, chamane corporate et créatrice du podcast, prend son micro pour partager son regard sur le vide actuel imposé.

#18 ~ Anna Dubessy

Pour ce dix-huitième épisode, je vous emmène à la rencontre d’Anna Dubessy, designer corps & objet, sur le thème “Habiter l’espace”.

#22 ~ Malek Boukerchi

Dans ce vingt deuxième épisode, je suis touchée et honorée de recevoir à mon micro Malek Boukerchi, philosophe, conteur, anthropologue, ultra marathonien.

à écouter.

Ce que je suis et propose est le fruit de 12 ans d’expérimentations entrepreneuriales, créatives et avant tout, humaines. (Se) libérer retrace ma trajectoire et vous convie à renouer avec ce qui vous rend vivants.

Au sein de l’école de création des futurs, vous apprenez à désapprendre : vous y avez la possibilité de travailler en direct avec moi, sur une durée de 3h à 9 mois, grâce à 8 cursus collectifs, créatifs et prospectifs.

La galerie d’art vivante met en lumière 12 personnalités-clés de mon écosystème : je vous les dévoile à travers mes oeuvres digitales oniriques, et vous fais entrer de plein pied dans leur univers créatif.