Se souvenir du futur

Parce que tout est déjà là, dans un futur émergent, pas encore visible à l’œil nu et présent sur d’autres plans, je vous invite ici à naviguer dans différents espace-temps… pour réveiller la partie en vous qui « sait déjà ».

Pour initier votre envol, accordez-vous ce temps d’écoute…
Son introspectif ~ se diriger par le coeur.

Intuition, redéfinition du sacré, intégration de plusieurs niveaux dans une même réalité : ce sont les ingrédients que je vous propose de savourer à travers les ressources que j’ai attentivement sélectionnées pour vous. Elles sont issues de mes articles de blog et mes vidéos produits depuis 2010, ainsi que des épisodes de mon podcast réalisés depuis 2019 : vous avez donc matière à lire, à regarder, à écouter… à ressentir ! Je vous invite à circuler ici librement et instinctivement, à vous immerger dans ce qui résonne pour vous, et à revenir vous inspirer aussi souvent que vous le souhaitez.

↓ DÉCOLLAGE IMMINENT ↓

à lire.

à regarder.

En 2015, je pars m’installer seule avec ma fille de 6 ans sur la presqu’île du Cap Ferret. Un tournant majeur dans ma vie et celle de mon entreprise. Sensation de renouer avec un lieu que je connais déjà… et de découvrir l’importance de mon lien à la nature, au vivant, aux origines. Sur la musique “Home” d’Idris Elba.
J’ai réalisé et produit mon film “Le Pas Sage”, en 2018. Un voyage initiatique à 360° au cœur des entrepreneurs. Un reportage des temps modernes qui explore, interroge, observe sans filtre et sans jugement, comment prendre sa place dans le monde des affaires… sans y perdre son âme. En voici le trailer.
En juillet 2017, je pars sous un coup de tête à la Nouvelle Orléans, seule avec ma caméra. Un voyage d’exception au coeur des trois cultures qui m’habitent : nord-américaine, carribéenne et française. Sur une musique de Faada Freddy, “Truth”.
Mon année 2020 a démarré à Singapour. Pour ouvrir ce passage de décennie, j’ai eu envie de mettre en images, en mots et en sons l’essence même de ce voyage. Sur une reprise de “Pure Shores” interprétée par Blank & Jones et Zoe Dee.

#8 ~ Alice Debernard

Dans ce huitième épisode, Céline Boura reçoit Alice Debernard, inspiratrice de l’amour créateur d’une nouvelle conscience, sur le thème Sauvage & Sacré.

#10 ~ Gregory Pouy

Dans ce dixième épisode de Transmissions du futur, Céline Boura reçoit Grégory Pouy, analyste culturel, fondateur du podcast Vlan, sur le thème Racines & Libertés...

#19 ~ Jean-Luc Verreaux

Dans ce dix-neuvième épisode, je vous amène à réfléchir sur comment vivre avec la mort, en recevant à mon micro Jean-Luc Verreaux, co-fondateur de l’Institut des Futurs souhaitables, l’école de la réinvention à Paris.

#22 ~ Malek Boukerchi

Dans ce vingt deuxième épisode, je suis touchée et honorée de recevoir à mon micro Malek Boukerchi, philosophe, conteur, anthropologue, ultra marathonien...

#20 ~ Céline Boura

Bienvenue dans ce vingtième épisode de Transmissions du futur, pour vous parler de l’âme dans sa réalité la plus concrète, la façon dont elle nous aide à faire des choix, et donc, à nous engager.

#30 ~ Céline Boura

Créer les futurs. Oui, parce qu’il y a autant de futurs possibles que d’individus sur Terre, et il ne s’agit pas de prédire ces futurs, ni de les subir… mais bien de les créer. Avec l’entièreté de ce qu’on est.

à écouter.

Ce que je suis et propose est le fruit de 12 ans d’expérimentations entrepreneuriales, créatives et avant tout, humaines. (Se) libérer retrace ma trajectoire et vous convie à renouer avec ce qui vous rend vivants.

Au sein de l’école de création des futurs, vous apprenez à désapprendre : vous y avez la possibilité de travailler en direct avec moi, sur une durée de 3h à 9 mois, grâce à 8 cursus collectifs, créatifs et prospectifs.

La galerie d’art vivante met en lumière 12 personnalités-clés de mon écosystème : je vous les dévoile à travers mes oeuvres digitales oniriques, et vous fais entrer de plein pied dans leur univers créatif.