célineboura.com

La terre, le ciel & nous

embarqueZ dans les coulisses de

monter sur scène

Nous vous dévoilons l’envers du décor pour suivre la préparation de 6 femmes qui ont 6 mois pour délivrer leur message au monde, sur la scène d’un prestigieux théâtre parisien le 14 mars 2023.

~

ACTE I, SCÈNE II

28 octobre 2022
La découverte de la scène qui va accueillir
nos 6 participantes le 14 mars 2023 :
le Théâtre du Gymnase !

Bienvenue au cœur du réacteur : la scène qui va accueillir la performance artistique de nos 6 heureuses élues, le 14 mars 2023 ! Nous étions impatientes de vous dévoiler le Lieu qui les a choisies, autant que nous l’avons choisi : le prestigieux Théâtre du Gymnase à Paris 🙂

Le Théâtre du Gymnase est une salle de spectacle à l’italienne, installée sur les grands boulevards dans le 10ème  arrondissement parisien. Elle accueille des pièces de théâtre, des comédies musicales, des one-man/woman-shows et des spectacles pour enfants.

Inauguré en 1820, avec une capacité d’accueil allant jusqu’à 700 places, ce théâtre a accueilli entre autres les œuvres de Marcel Pagnol, Jean Cocteau, Sacha Guitry, ou encore Jean Genet. Le Théâtre du Gymnase est inscrit aux monuments historiques depuis 1994.

Le 15 septembre dernier,
nous avons eu l’honneur de pouvoir le visiter,
pour pouvoir nous y projeter toutes ensemble.
Venez avec nous !

Lucie Pascutto, co-productrice avec moi du cursus Monter sur scène et de l’événement du 14 mars 2023, y a joué son seule-en-scène “Entreprendre ses rêves” le 14 juin dernier, dans la petite salle en annexe. Nous avons fait l’ambitieux pari d’investir dans la grande salle, pour pouvoir permettre à chacune de déployer toute leur envergure.

Et à vous,
futurs spectateurs,
de pouvoir y vivre une expérience unique !

Que s'est-il passé
pendant cette visite ?

Aucune des participantes n’était au courant qu’elles se retrouveraient, dès le Jour 1 ensemble, sur la scène qui va les accueillir. Lucie et moi les avons emmenées en métro, sur le temps de la pause déjeuner, et c’est une fois arrivées devant l’imposante entrée qu’elles ont pu réaliser ce qui les attendait !

En l’espace d’1h, nous leur avons fait prendre possession de l’espace, vertigineux pour qui n’a jamais mis les pieds côté scène dans une salle de spectacle. À travers plusieurs séquences en musique et en silence, puis des temps d’échanges pragmatiques, elles ont pu regarder leurs peurs en face… et commencer à en faire des alliées 🙂

Pendant que Lucie les a fait s’immerger corps ~ cœur ~ âme sur la scène, en total accueil de leur nouvelle réalité, je les ai photographiées, ensemble, une par une, en duo ou en trio… tellement puissantes et émouvantes.

Pour immortaliser
ce premier grand passage.

Et puis avec la session de travail de l’après-midi ce même jour, j’ai pris pour chacune des notes en pensée visuelle vivante : des mots, des sons, des idées, des choses qu’elles disent et d’autres que j’entends à travers les mots, que je pose instinctivement sur papier.

Traversés par mes couleurs
et mes formes.

Dès le lendemain, sans y réfléchir, guidée par l’osmose de ce qui s’est passé pour nous toutes ce premier jour, je superpose les photos et les écrits. Je fais ce que j’appelle leur « portrait vibratoire » : une photo de ce qui habite leur âme, à l’instant T.

Nous sommes heureuses
de pouvoir vous les partager, ici,
au grand jour.

Retrouvez également ces 6 portraits dans ma galerie d’art vivante.

Virginie Bourdeau

Marie Bouyrelou

Nadia Gendre

Chloé Ploncard

Manon Ravel-Saladini

Fanny Wagner

La clé de leur préparation :
la structure du récit

Une fois cette Big Picture posée, il s’agit de rentrer dans le vif de la matière !

Commencer à dérouler, tailler, ciseler, ordonner leur message, et surtout comment le délivrer. Dès la deuxième session le 4 octobre, elles ont eu l’intervention de Damien Henno ~ scénariste, comédien, script doctor et directeur littéraire de la série Camping Paradis ~ pour leur donner des clés d’écriture de scénario.

Car leur histoire va devenir une Histoire :
le passage de la dimension intime
à une transmission universelle
en est le point de bascule.

Et c’est la tâche la plus ardue : remonter sa timeline, extraire le superflu de l’essentiel, rentrer dans les détails sans trop en dire… et prendre en considération qu’on ne leur demande pas seulement un talk.

Elles viennent présenter au monde leur corps, leur cœur, leur âme.
La contribution unique qui en découle.
Sans artifice.

 Le processus est décapant. Pour l’avoir vécu pour ma part pendant 1 an en préparant ma conférence TEDx, et Lucie quasiment toutes les semaines en se produisant seule sur scène, il ne laisse pas de place au hasard, ni à l’approximation.

Tout doit être écrit, posé, détaillé.

Définir le déclic qu’elles veulent créer chez leur public : pour le toucher en plein cœur, et pas seulement en pleine tête, le avant-après se doit d'être renversant. Il se prépare sur tous les plans de l'Être et c’est avec cette intention énergétique, ancrée en chacune, qu’elles avancent sur l’écriture de leur scénario.

La symbolique des nombres en présence,
par Virginie Bourdeau

6 femmes à monter sur scène

6, le chiffre de la vision de l’invisible, de la sensibilité, de la perception de ce qui ne se voit pas

6, la femme universelle, la beauté, l’amour qui donne, qui descend sur le Monde, la manifestation de cette connexion précieuse qu’à la femme avec le divin

6, c’est la nécessité de parler en vérité

6, une vision très claire pour les autres plus que pour soi-même, visionnaire


2 femmes à l’orchestration

2, le chiffre du féminin, de l’ovule qui va être fécondé

2, c’est la patience, le secret, le sacré, le désir et aussi l’argent, la fructification 

2, le couple, l’association

2, le cerveau intuitif

2, c’est l’accueil et le faire grandir


8 femmes ensemble

8, c’est l’intelligence du cerveau en action

8, la capacité à relier les réalités d’en bas à un ordre qui vient d’en haut

8, remet en question les lois de la société et a la capacité de délier les lois cosmiques

8, attention à la peur d’échouer, que tout ne soit pas parfait, aux doutes sur sa valeur

8, capacité à faire comprendre des choses complexes

8, sa grande mission : apporter sur cette terre une justesse, une justice qui soit au moins égales aux lois divines, pour sortir l’homme de ses limitations mortelles et humaines.

Atterrissage et prochaine étape

Nous sommes à J-5 mois. Déjà 3 sessions collectives, sur les 10 en en perspective. Chacune avance avec ses élans, ses doutes, ses tremblements. Au fur et à mesure, la prise de conscience de l’ampleur de leur responsabilité s’installe.

Aller simple sans retour vers une dimension XXL, dont personne ne connaît à ce jour la portée. Rendre cette Aventure publique nous permet à chacune, Lucie & moi inclus, de mesurer la chance que nous avons créée, et le changement sociétal qui est en marche avec.

Donner la parole, l’espace et la lumière à 6 femmes nous amènent aussi à intégrer dès maintenant le masculin au cœur de nos réflexions. Car ce ne sera pas un spectacle de femmes, pour et avec des femmes.


Le moment est venu pour nous aussi,
de repenser la place du féminin & masculin,
ensemble pour enfanter les nouveaux mondes.


Ce cursus et cet évènement, que nous offrons au monde avec toute notre intégrité, est l’occasion ou jamais de faire passer des messages urgents pour laisser encore plus de place, toute la place, au pouvoir de l’Art, de la Vie et de l’Amour.

Rendez-vous le 14 octobre prochain pour la suite des péripéties !

~ Espace interactif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez MA NEWSLETTER

Restons connectés pour que je puisse vous envoyer mes dernières actualités.