~ Photo de Marine : autoportrait
• Photo silhouette : Céline Boura par François Dhoury
Création visuelle : Céline Boura
Artiste plasticienne
Marine est un vrai coup au cœur, artistique et humain. À travers ses œuvres en relief, qui ont pour matière première des parties de corps moulées, elle interroge notre relation à l’âme, à la mort, et donc à la vie. Avec une force d’amour inouïe encapsulée dans son art, elle nous libère de nos carcans intérieurs. Exposée en Italie, à Londres et à Paris, j’ai l’honneur d’avoir commencé à investir dans l’art grâce à deux œuvres qu’elle m’a créées sur-mesure à partir de mon corps, tels des doubles créatifs désormais incarnés !
Mon âme est liée à la matière depuis l’enfance, je sais qu’elle est mon médium, mon moyen d’expression et de communication, au-delà de ce que les mots peuvent vouloir dire de moi. Je sens la vibration d’un acte réparateur dans le fait de créer, et l’usage des matériaux pour le faire. Leurs vertus le confirment.
Les cours d’art plastique ont fait danser ma vie depuis l’enfance, puis jeune adulte je me suis attachée à de nombreuses sources de couleurs en vivant en Asie et en Amérique Latine.
La naissance de mon fils a été l’élément déclencheur pour officialiser mon dévouement à l’art, à mon art, basé sur des moulages du corps. Car chaque moulage est une renaissance. Un passage. L’oeuvre en relief qui en découle en est la capsule.
Le moulage réalisé sur toi a été l’un des plus forts en intensité vibratoire que j’ai vécu. La mémoire corporelle qui a été réactivée chez chacune à clairement engendré un passage vers une étape supérieure dans nos processus créatifs.
Ton corps à cœur a réactivé le souvenir enfoui de mon premier moulage physique dans cette vie. J’avais 6 ans et je moulais avec du plâtre l’intimité d’une amie. Mon cœur et mon corps savaient mon élan d’âme d’aller vers l’art comme délivrance de la matrice, le beau comme œuvre du bien. Mon cerveau avait censuré le souvenir. Tu en as très clairement scié les barreaux de la culpabilité.
Créer ensemble permet de dépasser les frontières. Réunir les continents. Revenir à l’unité. À la racine. Et ainsi voir grand. Les perspectives sont maintenant illimitées. Notre rencontre de cœurs à l’œuvre appelle l’abondance, la transcendance, toujours avec efficacité… parce qu’en vérité.
Direction créative & éditoriale : Céline Boura & Christian Lerider
Coordination artistique : Agence Inspir ~ Création digitale : Digitale Artiste
2010-2022 © La terre, le ciel & nous ~ Mentions légales ~ Politique de confidentialité ~ CGV
Direction créative & éditoriale : Céline Boura & Christian Lerider
Coordination artistique : Agence Inspir
Création digitale : Digitale Artiste
2010-2022 © La terre, le ciel & nous
Mentions légales ~ Politique de confidentialité ~ CGV
Restons connectés pour que je puisse vous envoyer mes dernières actualités.