célineboura.com

La terre, le ciel & nous

la mémoire sous la peau.

~ Photo d’Aurélia : Icemecri • Photo végétale (Martinique)
et création visuelle : Céline Boura

par Aurélia Monaco

Révélatrice du Beau et du Sensible​

RENCONTRE

Ancienne avocate fiscaliste, Aurélia est une hypersensible qui capte le beau par tous les pores de sa peau. Sa manière d’être une Femme, toute en sensualité et en décontraction, et la façon dont elle l’insuffle à son univers me captivent depuis notre premier contact. Ce fut un grand honneur pour moi de lui permettre de se déployer à travers mes groupes Résonances en 2020, et Le Beau à l’Œuvre en 2021. De notre synergie, qu’elle m’a également transfusée par le reïki, sont nées trois vidéos visibles sur ce site, qui retranscrivent ma vérité créative avec une poésie inouïe.

INFUSION

La création de mon entreprise est le fruit d’un chemin d’introspection initié il y a 10 ans. J’ai fondé Ici & Higher en 2018, par besoin de sens, pour laisser plus d’espace à ma nature profonde & accompagner d’autres personnes à en faire de même. Si mon hypersensibilité & ma créativité sont au cœur de ma vie, cela n’a pas toujours été le cas. Je pense que les études juridiques ont été mon (re)père, un moyen d’avoir un cadre.

Aujourd’hui j’accompagne les femmes & les entrepreneurs à exprimer leur sensibilité, transmettre un message libre via des accompagnements & des créations audiovisuelles sur-mesure.

Notre rencontre m’a permis de mettre au même niveau toutes les parties de moi, de laisser plus d’espace à ma dimension artistique & de mettre dans la matière mes idées(alistes) éthérées…tout en me connectant avec d’autres entrepreneurs dans la même énergie. Cela a ravivé ma vibration originelle, un point de bascule possible grâce à mon dépouillement préalable.

Mars 2020, premier confinement : je t’écris sans comprendre réellement ce que tu fais, aimantée par la beauté & les détails de ton site. Je sens que l’on pourrait faire “quelque chose “ ensemble, sans savoir quoi. La co-création arrive 2 ans plus tard, comme si je le sentais déjà mais que j’avais un peu d’avance : la mémoire sous la peau.

Après avoir intégré tes groupes Résonances en 2020 et Le Beau à l’Œuvre en 2021, je suis passée de l’ère de la validation à l’ère de l’autorisation. J’ai accepté que je ne rentre dans aucune case, je me sens enfin libre de mettre dans la matière ma vision du Beau.

En parallèle, je t’ai accompagnée dans une libération énergétique / émotionnelle via mes soins reïki (dont un à une date importante pour toi) ce qui a contribué à t’alléger d’un poids invisible.
La mémoire sous la peau, pour moi c’est l’âme miroir, l’âme & moi, l’âme-émoi. Le voile de l’oubli, nostalgie de l’ailleurs : la mémoire présente, enfouie, tue & toujours disponible. La version de soi inaltérable.

Écouter Aurélia
Une partie de moi a toujours senti être artiste mais n’osait pas l’assumer,
parce que trop beau pour être vrai…

Curation

La création de vidéos est un moyen, et non une fin, pour rendre perceptible mon œil, exprimer ma sensibilité dans la matière. J’œuvre de manière intuitive et sensible, sans scénario. Un écrin pour les entrepreneurs créatifs désireux de partager leur message, prêts à me faire confiance pour “simplement” déposer leur essence. C’est une réelle co-création, sur-mesure et intemporelle.

# Plurielle

Non-scénarisée & instinctive, « Plurielle » est une ôde aux polarités d’Edmée De N’nah, celle de chaque femme. Cette vidéo représente ma vision du Beau : le soin des détails, la Nature, la puissance féminine, le caractère parfois onirique, renforcé par la Musique de Sabrina Bellaouel, et toute la symbolique invisible.

# Soeurs

Cette création est un brassage de moments filmés lors de mon accompagnement collectif dans le cadre de mon accompagnement collectif dédié aux femmes qui souhaitent se réconcilier avec elles-mêmes. Audios bruts des participantes envoyés en amont des séances, moments suspendus. Un écrin pour ma propre sensibilité, qui met en scène mon amour pour les femmes, leur beauté, la danse, la profondeur & la légèreté.

# Création des Futurs pour Céline Boura

L’approche est ici différente car il s’agit de montrer l’ambiance & de deviner les réalisations au sein de l’école des futurs de Céline. C’est une captation d’ambiance, qui met en avant le beau, la complicité & tout en gardant un fil conducteur, le contenu à découvrir au sein de l’école. Une façon de faire « goûter » à cette expérience, sans y être.

# Art vivant pour Céline Boura

Issue d’un tournage complètement spontané & non prémédité, cette vidéo permet de dévoiler la douceur et l’intensité de Céline, au travers de détails tels que sa peau, la danse, le regard. Sublimée par la musique & les thèmes de sa galerie d’art vivante, c’est une façon d’aborder son univers créatif de manière unique & vibrante.