l'âme en mouvement.

~ Photo de paysage (Guadeloupe) : Sienna •
Photo d’Anne et création visuelle : Céline Boura

par Anne Uriot

Maître d'énergie des lieux

RENCONTRE

L’indépendance de corps et d’esprit, c’est certainement ce qui caractérise le mieux le lien que j’ai avec Anne. De ce noyau commun, naît une interdépendance de connexions et de créations assez bluffante. Clientes et partenaires l’une de l’autre depuis 2018, nous avançons à pas de géantes et de velours vers un mouvement toujours plus incarné, dans nos métiers comme dans nos vies respectives. Elle était l’invitée en 2019 de mon podcast #5, sur le thème Héritage & Modernité : retour vers la mémoire du futur, sujet qui nous passionne. Son ancrage et sa vision laser sont de précieuses ressources à activer pour vivre son espace intérieur en phase avec son espace extérieur.

INFUSION

Quand j’ai rencontré Céline, j’ai eu envie d’aller plus loin, avant même que quoi que ce soit ne commence entre nous. C’est lors de cette première session (Masterclass Le luxe d’être soi en 2018 à Bordeaux) que j’ai (re)contacté ma raison d’être sur Terre, ce pourquoi j’avais envie de me lever chaque matin. Les mots « créer c’est soigner » ont alors pris leur place dans mes choix professionnels.

Au cours des trois années qui ont suivi, nos chemins se sont entrelacés avec des intensités diverses, venant toujours nous permettre d’être au plus près de pourquoi et pour qui nous devions créer.

En 2019, je lui ai permis d’identifier la zone géographique de sa future habitation et entreprise parisienne, celle porteuse de l’énergie requise pour la suite de sa trajectoire. La traduction de cette exploration s’est alors imposée à moi sous la forme d’un carnet de bord que j’ai conçu comme la mise en mouvement graphique de ce que nos âmes étaient venues chercher l’une chez l’autre.

À la suite de ce parcours hors normes, nous avons été appelées ensemble pour contribuer à créer le contenu du futur lieu d’une cliente. Tout au long de ces années, dans l’intime comme sur la sphère publique, nos visions créatives se sont nourries l’une de l’autre. Et il nous a toujours semblé évident et important de les partager en les diffusant.

Ainsi sont nés l’épisode 5 de son podcast Transmissions du Futur, sur le thème Héritage & Modernité, le Café Live de mon espace digital La Maison Universelle, volontairement enregistré depuis sa terre tropicale fertile (la Martinique), et en novembre 2021 le Happening « Laisser venir l’horizon » : une immersion créative publique, à la croisée du chamanisme et du feng shui, réalisée chez elle.

La création occupe le centre de nos scènes de transmission respectives.
Et je sens aujourd’hui comme nos mouvements ont évolué de la verticalité (créer toujours plus) vers de l’horizontalité (créer encore mieux).

Écouter Anne
Quand j’ai connu Céline, notre système créatif commun était encore dominé par le Yang : beaucoup d'étincelles et de fulgurances...

Curation

Depuis 11 ans, je créé des lieux dont la vocation est de soutenir les projets qu’ils accueillent. En étudiant l’énergie d’un lieu, et en lui apportant les soins requis avec subtilité, ces territoires deviennent des acteurs incontournables de nos vies professionnelles et personnelles. L’ADN du Lieu, héritage du Feng Shui Traditionnel chinois, est en effet aujourd’hui le seul outil qui permet de modéliser les flux invisibles des espaces, à partir de calculs et de l’étude des mouvements du globe terrestre. La création est mon moteur de vie et se situe au centre de mon métier, à l’image de ces 4 prestations créées de toute pièce à partir de mon savoir.

Collaboration Utopia Hackers
En tant que retourneur de conscience au sein de Utopia Hackers, je suis intervenue auprès d’un des leaders agroalimentaires du monde de la mer. L’objectif, largement atteint, a été de créer des passerelles de réflexion à l’intérieur de leur univers, à partir de mon savoir sur le sujet de l’énergie des Lieux, éclairant ainsi leur attente de création de valeur avec des angles et des correspondances business nouvelles.
→ Découvrir
Le Café La Maison universelle
J’ai eu l’idée fin 2020 de créer cet espace d’échange, comme un laboratoire d'expériences, individuelles et collectives, en ligne & IRL. Des temps qui interrogent la vie, questionnent le sens et donnent lieu à des transformations concrètes. Ici je repousse les limites de nos pensées par la parole, l'humour et une ouverture d'esprit résolument pionnière.
→ Découvrir
évènement Laisser venir l'horizon
Expérimentation créative dont l’un des deux protagonistes ne connaît ni le contenu ni le résultat final, ce Happening propose un objectif inédit pour chaque événement. Le premier a eu lieu avec Céline le 26 novembre 2021. D’une quête de nouveau lieu de vie ou d’horizon, à des aspirations à trouver d’autres formes de création intérieure et future pour sa vie et son lieu, c’est une création collective éphémère qui propose un passage vers une nouvelle forme d’être.
Architecture FengShui
Je co-construis l’architecture et le design des lieux en utilisant leur énergie pour optimiser les choix d’agencement, et le rendre ainsi plus efficient. Mon utilisation de l’ADN du Lieu, aujourd’hui seul outil permettant de modéliser l’invisible en le calculant, me permet de contribuer à créer des design d’espace uniques.
→ Voir