célineboura.com

La terre, le ciel & nous

marcher sa parole.

~ Photo de Catherine : Art6sens
• Photo de fond (Exposition Faire corps, Gaîté Lyrique, Paris)
et création visuelle : Céline Boura

par Catherine Cianci

Femme de médias

RENCONTRE

Catherine a été la première cliente de La terre, le ciel & nous. Elle a aussi été la plus « longue » : elle m’a accordé sa confiance pendant deux ans, pour l’aider à mettre sur orbite sa nouvelle activité, au croisement du monde des médias, de l’entreprise et de l’invisible. J’aime sa capacité à transformer très vite – et très bien – ses idées dans le concret. De notre collaboration est née une profonde connexion, qui nous amène à co-créer ensemble le cursus Être son propre média au sein de l’école de création des futurs.

INFUSION

Marcher ma parole s’est toujours vécu, chez moi, au travers du nomadisme et du mouvement : de pays en pays, de projet en projet, de rencontre en rencontre.

En 2010, je suis partie, seule, sur les cinq continents pour réaliser des interviews et des portraits photographiques des différents acteurs de l’aromathérapie. Au-delà d’un voyage initiatique, j’ai posé les bases de ma première entreprise en me laissant inspirer par les énergies des lieux et des personnes rencontrées sur ma route.

Le renouveau de mon entreprise – pour passer des huiles essentielles au média – s’est également amorcé dans le mouvement : de Bruxelles à La Réunion où j’ai vécu ces deux dernières années.

C’est là-bas que j’ai créé, en mai 2020, le Sommet des Entrepreneurs du Sensible : un média qui accompagne les entrepreneurs et les chefs d’entreprises à faire du business autrement. Cette première édition a marqué une bascule intérieure en mettant en lumière la femme de médias – ma créative yin – et en l’associant à la cheffe d’entreprises, ma bâtisseuse yang.

Ce Sommet a également été le point de départ de mon nouveau business dans lequel j’accompagne mes clients à l’intersection de mes 3M : les Médias, le Monde de l’invisible et le Monde des affaires. Je les guide à devenir leur propre média, à définir et à assumer leur vision du Sensible. Dans ce processus créatif, Céline a été à mes côtés pendant deux ans pour faire remonter le fond à la surface et réaliser la mise à jour vibratoire de mon entreprise.

Au fil de notre collaboration, « Marcher sa parole » a été un de nos fils rouges et une source d’inspiration mutuelle. Céline au travers de l’engagement et de l’alignement par rapport à elle-même et à son entreprise ; moi au travers de mon nomadisme et de ma capacité à déterrer les pépites que je transforme, ensuite, en matière.

Écouter Catherine
Marcher sa parole implique chez moi un cheminement intérieur et un cheminement extérieur qui sont intimement liés...

Curation

Je suis convaincue que les Médias et le Monde des affaires sont de puissants vecteurs de changement ; et que la collaboration de ces deux écosystèmes amplifie leur capacité de transformation. Pour donner naissance à une communication authentique, riche de sens et dont l’intention est de faire bouger les lignes. Cet audacieux positionnement implique d’assumer la pleine responsabilité de qui nous sommes ainsi que de l’information que nous consommons, relayons et créons. Ces 4 créations médiatiques sont les plus représentatives de ma propre contribution à ce jour.

Mon article sur les sauts quantiques professionnels
Cet article trouve sa place dans la galerie car je l’ai conçu comme une œuvre d’art, aussi bien au niveau de la forme que du fond. Au travers de mon expérience, il met des mots et de la conscience sur des transformations que nous sommes amené.es à vivre au sein d’une entreprise connectée à Soi, à l’autre et au monde.
→ Lire
Le Sommet des Entrepreneurs du Sensible
(à ce jour ma plus grande création)
Le Sommet est une création médiatique qui a pour vocation d’inspirer des entrepreneurs et des chefs d’entreprises à faire du business au départ de leur intuition, du monde de l’invisible et du Sensible. Tout en le matérialisant au travers d’une communication authentique, alignée et impactante.
→ Découvrir
# L’interview Amour & Business de David Ghysels, le fondateur de Dinner in the Sky
Au-delà de la mise en lumière d’un projet innovant et d’une personnalité entrepreneuriale atypique, cette interview est un voyage à 360 degrés sur le thème de l’amour. Pour sortir du seul amour amoureux et s’ouvrir à une vision multidimensionnelle de l’Amour.
# Vidéo réalisée par Aline Escalon

Cette vidéo a été réalisée sur l’île de La Réunion où j’ai vécu pendant deux ans et qui a été un réel partenaire dans la mise à jour de mon business. J’y explique l’essence de mon entreprise, à savoir mes 3M : les Médias, le Monde de l’invisible et le Monde des affaires. Je vous raconte comment je les décline au quotidien et comment je les transmets à mes clients.