célineboura.com

La terre, le ciel & nous

poétiser le digital.

~ Photo de Nathalie : Laura Fauve • Photo de fond (Exposition Faire corps, Gaîté Lyrique, Paris)
et création visuelle : Céline Boura

par Nathalie Dujardin

Créatrice de beaux écrins digitaux

RENCONTRE

Avec Nathalie c’est une décennie de créations tout azimut : évènements, conférences, workshops, et tous mes sites web depuis 2016 ! Elle est la clé de voûte de toutes les expériences digitales que je propose, parce qu’avant de faire du web elle fait de l’art. Elle transcende et poétise le digital pour aimanter l’utilisateur sans artifice marketing, en créant des façons innovantes de connecter l’humain à l’écran. Et inversement. Ensemble, on repousse à chaque collaboration les murs des possibles. Sa patience, sa rigueur et sa simplicité m’ouvrent les portes de nouveaux territoires d’expression…

INFUSION

J’ai rencontré Céline en 2012 sur le Forum des Entrepreneures à Bordeaux où, en tant du fondatrice de ce réseau, je l’avais invitée à animer une conférence sur le thème « Mettez de votre entreprise en valeurs, soyez vous-même ». Elle a allumé de nombreuses étoiles dans les yeux de la centaine d’entrepreneures présentes ce jour-là ! Depuis nos chemins se sont suivis, à Bordeaux, au Cap Ferret, à Paris et en Bretagne.

Nous avons travaillé ensemble en 2013 puis 2015 sur mon identité de marque… et bien au-delà. De nombreuses étapes de sa vie ont fait écho à la mienne, et m’ont permis de me libérer du regard / jugement des autres pour aller vers une version plus authentique de moi-même. Respecter ma nature profonde sensible et réservée, en créant un cadre de vie personnel et professionnel propice à mon épanouissement artistique et correspondant à mes valeurs.

J’ai eu le plaisir de devenir sa créatrice digitale à partir de 2016 pour la création de tous ses sites internet : Le luxe d’être soi, La terre le ciel & nous, son film Le Pas Sage, son voyage digital 39 décembre, et aujourd’hui celineboura.com. Nous partageons aussi d’autres points communs dans l’univers de la musique, et nous avons eu le plaisir de partager un grand moment ensemble à la rencontre de Michelle Obama à Paris, lors de la sortie de son livre en 2019.

Notre connexion a toujours été un moteur créatif et innovant pour moi, elle m’a permis de passer d’une agence web classique, à une activité sur-mesure, de me libérer des contraintes de la communication et du marketing de masse pour plonger dans l’invisible et ouvrir mon âme d’artiste.

Écouter Nathalie
L’exigence, la créativité et l’oeil artistique de Céline
m'ont permis de découvrir d'autres facettes de mes talents…

Curation

Depuis la création du tout premier site de Céline, Le luxe d’être soi en 2016, j’ai ouvert mes créations  digitales à un design plus sensible, épuré et artistique. Je privilégie aujourd’hui les collaborations digitales créatives et sur-mesure, dont la puissance de l’ADN et du graphisme suffisent à  attirer le visiteur. J’ai travaillé depuis avec de nombreux contacts issus du réseau de Céline souhaitant se différencier par le design et des supports digitaux innovants.

Lov'in Fleur
Une collaboration artistique à 3 avec Charline (La Buissonnière) et la photographe Amélie Clairet, pour imaginer et créer cet écrin digital sensible et poétique pour Lov'in Fleur, atelier de création florale.
→ Voir le site
39 décembre
Initialement prévu sous forme de livre, 39 décembre a été imaginé par Céline comme un voyage digital onirique et prospectif. Elle m'a proposé de réfléchir à une création artistique en ligne, mêlant à la fois les mots, le son et la vidéo. Une expérience digitale en 11 escales.
→ Découvrir
La buissonnière
La création du site de Charline Bourbon a été un tournant artistique majeur dans ma création digitale. Elle est venue à moi par le réseau de Céline pour créer sa nouvelle Maison de Création d’identité de marque. Depuis, nous collaborons à 4 mains sur de nombreux projets artistiques sur-mesure.
→ Voir le site
Mon site Digitale Artiste
Aujourd'hui mon site est devenu mon unique média de communication, avec la signature de ceux de mes clients. En tant que digitale artiste, j'ai à coeur de transmettre mon univers et mes choix artistiques. Cette version épurée et dépouillée de tout concept marketing en est la plus aboutie !
→ Voir le site
L'expérience digitale
39 décembre
"39 décembre" est un voyage onirique et prospectif à destination d’un monde prêt à entendre le beau, parler l’humain et honorer le vivant. Un récit vécu dans la chair de mon histoire, aussi intime que sa portée est universelle. Il est composé de 11 chapitres sous forme d’escales, retraçant ma trajectoire depuis ma conférence TEDx fin 2017 jusqu'au premier confinement en 2020. J'y interroge avec mes mots, mes images, mes vidéos et les voix de mon entourage, notre relation à la vie, à la mort, à l'amour et à la création.