Muse, artiste & directrice artistique
« Enfin » : le premier mot que j’ai dit à Alice quand je l’ai rencontrée. Juillet 2018. Sans le savoir, on s’attendait. Depuis, nous réactivons l’une chez l’autre nos mémoires d’architectes de l’invisible. La puissance de nos corps en perpétuelle captation et ébullition donne naissance à des transmissions d’avant-garde. En 2019, elle était l’invitée de mon podcast #8 sur le thème Sauvage & Sacré : une ode à l’alliance du féminin et du masculin au cœur de tout processus de création. Son engagement pour sauvegarder la liberté, la vérité et l’émerveillement amplifie le mien et permet de contribuer activement aux changements sociétaux actuels.
« Nous sommes des artistes qui avons emprunté la voie de l’entrepreneuriat pour découvrir qui nous sommes et ce que nous avons à dire au monde » : c’est à travers cette phrase en 4ème de couverture de son livre “Âmes fortes et cœurs sensibles”, paru en 2016, que je ressens viscéralement que Céline et moi serons bientôt amenées à nous retrouver en chair et en présence.
Je participerai à la première Masterclass que Céline donnera à Bordeaux en juillet 2018. Notre rencontre physique, en un regard et un mot, « enfin », marque le début de nos grandes mises à jour réciproques. La transmission des données, au-delà des mots, passe par nos corps présents dans le même espace. Mes cellules tremblent, nos voix aussi en écho à ma puissance qui frémit. Mon corps relâche. Libère le flux.
Quelques semaines plus tard, elle fera appel à moi pour une transmission de 6 mois sur le thème « De femme à Femme », dans laquelle je m’autorise tout ce que je suis, en incluant pour la première fois dans mon offre la remise d’une œuvre originale inspirée par la synthèse énergétique de sa vibration. Sa confiance amplifie mon potentiel créatif, ma présence libère dans sa chair sa propre matrice de création.
Corps & Espace, Territoire & Fertilité, Sauvage & Sacré, Féminin & Masculin : autant de terreaux où la transmission et la co-création opèrent entre nous de manière organique. Les parties visibles, audibles, tangibles au public étant les fruits de racines souterraines qui interagissent.
La présence organique est celle qui imprime le silence, les tissus, les flux, l’espace de celles et ceux qui savent la recevoir. C’est ainsi que trois des premiers épisodes du podcast de Céline “Transmissions du futur” m’ont naturellement amenée à réaliser des créations à l’aquarelle pour intégrer et retranscrire en formes et en couleurs les échanges vibratoires à l’œuvre dans Corps & Identité, Chaos & Utopies, Âme & Notoriété.
Aquarelles réalisées sur les épisodes de ton podcast #2 Corps & Identité avec Youmna Tarazi, #3 Chaos & Utopie avec Édouard Malbois et #7 Âme & Notoriété avec Christelle Graillot.
Direction créative & éditoriale : Céline Boura & Christian Lerider
Coordination artistique : Agence Inspir ~ Création digitale : Digitale Artiste
2010-2022 © La terre, le ciel & nous ~ Mentions légales ~ Politique de confidentialité ~ CGV
Direction créative & éditoriale : Céline Boura & Christian Lerider
Coordination artistique : Agence Inspir
Création digitale : Digitale Artiste
2010-2022 © La terre, le ciel & nous
Mentions légales ~ Politique de confidentialité ~ CGV
Restons connectés pour que je puisse vous envoyer mes dernières actualités.