sensibilité assumée.

~ Photo d’Olivier : ADON • Photo végétale (Fondation Cartier, Paris)
et création visuelle : Céline Boura

par Olivier Nabais

Photographe de cœur et d’âmes

RENCONTRE

Olivier est un homme qui contribue de par sa sensibilité assumée à inspirer d’autres hommes et femmes dans ce monde en pleine mutation. Son travail photographique capte la beauté qui se dégage des êtres humains à l’Œuvre, que ce soit dans leur art ou dans leur quotidien. Dévoiler l’intimité, avec précision et délicatesse : c’est cette dimension qui nous relie et nous amène depuis plusieurs années maintenant à évoluer ensemble pour ouvrir de nouveaux espaces co-créatifs. Premier client homme du groupe Résonances en 2021, lui permettre son éclosion au grand jour fut une très belle – et très grande – responsabilité.

INFUSION

Saisir l’infime sensibilité, perceptible, brut et subtile à la fois, dans son authenticité et son essence : c ‘est là que j’aime être pour capter la vulnérabilité et la lumière originelle des êtres que j’ai l’honneur de photographier.

Nos différentes rencontres et collaborations depuis janvier 2019 m’ont permis de me libérer de mon ancien moi, de mettre en place la structure de mon entreprise émergente, de prendre conscience de la puissance et des bienfaits de mon couple co-créateur à l’œuvre, d’ancrer et exprimer ma véritable valeur.

Nos sensibilités entrent en résonance et permettent de déployer pour et avec chacun le champ des possibles. J’ai eu la joie de te soutenir dans ton évolution par ta mise à jour photographique en 2019, avec l’alliance des énergies féminin-masculin d’ADON, l’entité de création artistique que je co-développe avec ma compagne Alice Debernard.

Fin 2020, ton immersion dans notre notre nid de couple co-créateur, la Casa ADON près de Bordeaux, me permet de prendre conscience que c’est bien plus qu’un nid : un véritable repère d’artistes comme tu nous le disais. Nous proposons de nombreuses ressources aux artistes qui viennent séjourner chez nous, pour mettre tous leurs sens en éveil et stimuler leur processus créatif : tirages de cartes, reportage photographique, numérologie, création d’œuvres plastiques, performances, lieu d’exposition…

Mon entrée dans ton groupe Résonances de juin à décembre 2021 m’a permis de m’autoriser à devenir qui je veux être, écouter mon intuition dans mon business, structurer et faire circuler les flux. J’ai augmenté la valeur de mes offres, appris à valoriser l’invisible, choisi d’intégrer une oeuvre d’art à mes prestations photographiques. Je me fais désormais confiance dans mes choix et mes décisions pour finalement assumer toute ma sensibilité.

Écouter Olivier
À ce jour, mon être et mon art se conjuguent par l'alliance du féminin et du masculin...

Curation

Photographe de métier, j’ai toujours aimé l’image, le beau, la sensibilité, les humains et le processus de révélation que j’ai appris à l’âge de 17 ans à travers la photographie argentique. Après deux décennies de carrière commerciale dans le secteur automobile, j’ai choisi de revenir à mes premières amours, la photo, pour offrir mon regard et mon art à un monde en pleine mutation. Je mets en lumière des arts divers, que ce soit des artistes ou des artisans, en général leur savoir-faire se coordonne bien avec mon savoir-être. Je capte leur aura, la beauté brute et délicate dans leurs gestes, avec mon regard à la fois sensible et bienveillant.