~ Photo de Lucie : Gwladys Louiset • Photo plage (Martinique) et création visuelle : Céline Boura
Comédienne, auteure & productrice
La complicité artistique qui me relie à Lucie passe bien au-delà des mots, depuis notre rencontre en 2015 à une soirée d’entrepreneurs sur le Bassin d’Arcachon, où nos regards ont immédiatement capté l’une chez l’autre « tout » ce qu’on avait à s’apporter. En parallèle de l’avoir accompagnée dans son expansion entrepreneuriale de 2015 à 2019, nous avons été l’une pour l’autre catalyseur de nombreuses expériences créatives hors norme, en lien avec la scène et le silence : vidéos, dîners, spectacles, stages, immersions… Son âme d’enfant et sa capacité à l’offrir au monde avec autant de professionnalisme m’inspirent au plus haut point.
Ma rencontre avec Céline en 2015 m’a permis, en plusieurs années et plusieurs étapes, de faire tomber les barrières que je me créais et qui m’empêchaient d’avancer. J’ai petit à petit fissuré la carapace qui me coupait du monde dans lequel je souhaitais évoluer et déployé mes ailes pour enfin oser m’envoler. Céline a su m’aider à révéler toute la puissance de ma créativité et à m’accepter dans toute ma singularité.
“Créative” est certainement un des adjectifs qui me définit le mieux. J’aime marcher en diagonale plutôt qu’en ligne droite, faire des pas de côté et observer le monde autrement. Que ça soit pour faire méditer le ComEx d’une entreprise du CAC40, concocter un diner silencieux avec un chef étoilé, écrire un spectacle sur un grand thème de société ou chausser un nez de clown pour retranscrire les messages clés d’un colloque devant des dirigeants d’entreprise, j’invente et je réinvente sans cesse mon activité autour de quatre pôles de compétences: la pleine conscience, le spectacle vivant, l’audiovisuel et l’écriture.
Artiste avec une âme d’entrepreneure ou entrepreneure avec une âme d’artiste, je navigue à la fissure des deux mondes. En rencontrant Céline,
j’ai découvert une “espèce” d’entrepreneurs à laquelle je me suis immédiatement identifiée : des ovni inclassables qui (ré)inventent le monde selon leur prisme.
Des fêlés qui ne peuvent pas faire autrement que vivre le monde comme ils le ressentent. Comme dit Michel Audiard : “Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière”. Grâce à Céline, j’ai compris que ma vie n’était pas une question de OU / OU mais bien de ET / ET, qu’il n’y avait pas une façon de faire mais bien autant de manières d’être que d’individus, et surtout que je pouvais choisir de devenir pleinement qui je suis. Céline est à ce jour l’un de mes meilleurs investissements.
En 2015 je fonde Mindful Attitude, organisme de formation dédié à la méditation en entreprise : plus de 3 000 dirigeants sensibilisés à travers mes conférences (MEDEF, CJD, CCI…), plus de 500 managers et collaborateurs formés (Chanel, France TV Publicité, MMA…) et plus de 260 000 utilisateurs fédérés sur l’application mobile et la chaîne YouTube. Une réussite largement plébiscitée par les médias. Mais à quarante ans, j’ai décidé qu’il était temps d’entreprendre mon rêve : être comédienne, auteure et productrice. J’ai fondé en 2020 INSIDE OUT, pour me consacrer entièrement à la création de projets artistiques en lien avec le théâtre et l’audiovisuel.
Direction créative & éditoriale : Céline Boura & Christian Lerider
Coordination artistique : Agence Inspir ~ Création digitale : Digitale Artiste
2010-2022 © La terre, le ciel & nous ~ Mentions légales ~ Politique de confidentialité ~ CGV
Direction créative & éditoriale : Céline Boura & Christian Lerider
Coordination artistique : Agence Inspir
Création digitale : Digitale Artiste
2010-2022 © La terre, le ciel & nous
Mentions légales ~ Politique de confidentialité ~ CGV
Quand j’ai créé Mindful Attitude en 2014, beaucoup me disaient que ça allait être compliqué de “vendre” de la méditation à des entreprises. De mon côté je sentais que la méditation allait devenir un phénomène de société. J’étais convaincue de la pertinence et de la qualité mon offre. Ce zapping est pour moi une véritable fierté, celle d’avoir écouté cette petite voix intérieure qui me disait d’y croire.
Restons connectés pour que je puisse vous envoyer mes dernières actualités.